gardiens de la louche perdue image de tournage

Nos 5 Défis pour terminer le Pilote des Gardiens de la Louche Perdue

Pour partager avec vous le premier épisode de notre web-série d’heroic fantasy à l’humour déjanté, il faut qu’on prenne une caméra, de la lumière, les costumes, les accessoires, le maquillage FX, qu’on réunisse l’équipe et qu’on finisse de le tourner ! 

Pour atteindre ce but, nous avons cinq défis à relever. Et chaque défi surmonté nous rapprochera de notre rêve ! Cinq défis me direz-vous ? Mais lesquels ? Regardons tout cela en détail. 

Tournage Sarthe Les Gardiens de la Louche Perdue image
Tournage en Sarthe de gauche à droite, Paul Chauvin (DOP), Marguerite Jeanniaux (assistante DOP), Katia Grivot (Réalisatrice)

Défi n°1 : Des retakes inévitables

Certaines séquences doivent être retournées. Nous vous expliquerons un jour les problèmes rencontrés, mais pour l’instant, nous devons avancer. Nous sommes déterminés à vous offrir le meilleur, alors ces séquences à refaire, nous allons les filmer !

Défi n°2 : Des séquences pas encore tournées

Chaque séquence restante est un défi en termes de budget, de ressources et de planning. Nous sommes des professionnels du cinéma, mais nous avons tous accepté d’être bénévoles dans ce projet ambitieux. Réunir toute l’équipe sur un même créneau est complexe, mais nous y arriverons.

Défi n°3 : La nécessité d’être créatif par manque de budget. 

Nous devons repenser le pilote en utilisant les séquences déjà tournées et réimaginer celles qui ne le sont pas encore, parfois en les réécrivant. Avec une enveloppe budgétaire très réduite, notre créativité doit être au maximum pour trouver les solutions qui fonctionnent. On y travaille !

Défi n°4 : Le travail des effets spéciaux

Une série d’heroic fantasy sans magie, créatures ni paysages grandioses, ce n’est pas possible. Avec peu de budget, soit on est nombreux, soit il faut du temps. Nous aurons donc besoin de temps pour vous offrir des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes.

effets spéciaux dragon survolant la carte du royaume des gardiens de la louche perdue -image gif
Premier vol du Dragon – sous Blender par Pascal Senicourt

Défi n°5 : Le soutien d’une communauté

On a besoin d’une communauté. Abonnez-vous, partagez, likez. Oui, c’est vrai, notre banquier ne nous demande pas combien on a de followers, mais aujourd’hui, les producteurs et les institutions qui financent, si. C’est là où vous pouvez intervenir: Aidez-nous à donner vie à cette aventure épique. 

Comment Pouvez-Vous Nous Aider ?

  • Suivez notre page et partagez notre histoire. Fan de séries d’héroic fantasy et d’humour, parlez de notre projet à vos amis. Invitez-les à nous suivre sur les réseaux sociaux. Chaque partage compte !
  • Vous êtes comédien ou technicien ? Contactez-nous si vous avez envie de faire partie de cette folle aventure et de sa production. Nous cherchons toujours des talents passionnés pour enrichir notre équipe!
  • Contribuez à notre campagne GoFundMe. Chaque don nous rapproche de la réalisation de notre pilote. Votre soutien financier est précieux pour surmonter les défis et donner vie à notre série.
  • Rejoignez notre communauté. Faites partie des Gardiens de la Louche Perdue et suivez-nous pour rester informé des dernières nouvelles et des coulisses de notre projet.

Ensemble, nous pouvons réaliser quelque chose de magique. Alors, on compte sur vous !

Katia, Pascal et David

Les Gardiens de la Louche Perdue sur les réseaux sociaux :

One thought on “Nos 5 Défis pour terminer le Pilote des Gardiens de la Louche Perdue

  1. C’est super clair ! on croise les doigts pour avoir le coup de chance qui va nous permettre d’y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *